Avec près de 18 000 habitants, la Ville de Saint-Egrève, 6ème commune de la Métropole de Grenoble, bénéficie d’une situation géographique privilégiée aux portes de Grenoble.
Saint Egrève est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste.
Reconnue pour sa qualité de vie, Saint Egrève est une collectivité qui compte avec son CCAS, environ 500 agents et assure une offre de services publics dynamique, avec 5 établissements d’accueil du jeune enfant, 6 groupes scolaires, un pôle jeunesse, une salle de spectacles et de cinéma, un conservatoire de musique, trois bibliothèques, un centre social, 20 équipements sportifs communaux et intercommunaux et ce, dans un contexte financier maîtrisé.
L’équipe municipale porte un plan de mandat ambitieux et financièrement maîtrisé, résolument tourné vers la transition écologique, le développement des services publics et du bien être des habitants, le repositionnement du citoyen au centre de la cité.
Contexte du poste/Descriptif du service
Au sein de la Direction Éducation Jeunesse Prévention, le service Entretien-Restauration pilote l'entretien des locaux et la restauration collective, incluant la démarche de restauration collective durable.
Il encadre les personnels d'entretien intervenant dans les 6 groupes scolaires de la Ville et dans d'autres équipements, les personnels de restauration présents dans les 6 restaurants scolaires et la cuisine mutualisée du collège, produisant environ 5500 repas par jour.
Le service Entretien-Restauration recrute un agent polyvalent de restauration H/F à temps non complet (50%) sur poste permanent à partir du 26 février 2026.
Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire titulaire ou lauréat de concours). Possibilité de recrutement de contractuel sur la base de l’article L332-8 disposition 2 du CGFP.
Attributions principales
- Réceptionner les marchandises
- Garantir la salubrité et la conservation des denrées alimentaires
- Participer à la production des repas (préparations froides ou chaudes) en respectant les fiches techniques et le planning de production
- Maîtriser le gaspillage alimentaire et les autres formes de gaspillage
- Garantir une prestation de qualité
- Participer à l’élaboration des menus, des fiches techniques, aux tests des recettes
- Appliquer les règles de sécurité alimentaire selon le plan de maîtrise sanitaire en vigueur
- Respecter les protocoles d’hygiène inscrit dans le plan de Nettoyage et de Désinfection
- Participer à la réalisation de la plonge
- Appliquer les règles de tri des déchets
Attributions secondaires ou ponctuelles
- Toutes missions liées aux nécessités du service.
Qualifications
- CAP agent polyvalent de restauration.
- expérience souhaitée dans le milieu de la restauration collective.
Compétences et qualités requises
- Connaissance des denrées alimentaires, des matériels et de leur condition d’utilisation
- Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire (méthode HACCP)
- Capacité à appliquer les règles de gestion des stocks alimentaires
- Maîtrise du gaspillage alimentaire et des règles de tri des déchets
- Qualité relationnelle
- Capacité à travailler en équipe
- Autonomie
- Rigueur
- Sens de l’organisation et de l’anticipation
Conditions de travail et rémunération
.
- Temps non complet annualisé: 50%.
- Horaires de travail en période scolaire : L, M, J, V de 6h30 à 12h00. Horaires de travail durant les vacances scolaires : le jeudi et le vendredi qui précèdent la reprise scolaire de 6h30-12h00.
- Possibilité d’effectuer des heures complémentaires durant les vacances scolaires selon les besoins du service.
- Accompagnement dans la montée en compétences (formations). Formations « métier » proposées par la Ville et/ou le Département (heures complémentaires).
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
- Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101.75€/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
- Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
- Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Amel RAGAZZONI | Responsable du service Entretien-Restauration : 06 76 99 83 76
Informations pour candidater
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.