TECHNIQUE

CHEF.FE D'EQUIPE GROUPE SCOLAIRE H/F

Direction : EDUCATION JEUNESSE PREVENTION
Service : VIE SCOLAIRE
Type de contrat : POSTE PERMANENT
Temps de travail : Temps complet 100%
Poste à pourvoir à compter du : 02/02/2026
Date limite de candidature : 11/01/2026
Catégorie : C
Grade : Adjoint technique
Cadre d’emploi : Adjoint technique territorial-ATT

Avec près de 18 000 habitants, la Ville de Saint-Egrève, 6ème commune de la Métropole de Grenoble, bénéficie d’une situation géographique privilégiée aux portes de Grenoble. 

Saint Egrève est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste.

Reconnue pour sa qualité de vie, Saint Egrève est une collectivité qui compte avec son CCAS, environ 500 agents et assure une offre de services publics dynamique, avec 5 établissements d’accueil du jeune enfant, 6 groupes scolaires, un pôle jeunesse, une salle de spectacles et de cinéma, un conservatoire de musique, trois bibliothèques, un centre social, 20 équipements sportifs communaux et intercommunaux et ce, dans un contexte financier maîtrisé.

L’équipe municipale porte un plan de mandat ambitieux et financièrement maîtrisé, résolument tourné vers la transition écologique, le développement des services publics et du bien être des habitants, le repositionnement du citoyen au centre de la cité.

Contexte du poste/Descriptif du service

Au sein de la Direction Éducation Jeunesse Prévention, le Service Entretien-Restauration pilote l'entretien des locaux et la restauration collective, incluant la démarche de restauration collective durable.

Il encadre les personnels d'entretien intervenant dans les 6 groupes scolaires de la Ville et dans d'autres équipements, les personnels de restauration présents dans les 6 restaurants scolaires et la cuisine mutualisée du collège, produisant environ 5500 repas par jour.

Le service Entretien-Restauration recrute 1 chef.fe d'équipe H/F dans le cadre d'un poste permanent. Prise de poste prévue le 23/02/2026.

Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire titulaire ou lauréat de concours). Possibilité de recrutement de contractuel sur la base de l’article L332-8 disposition 2 du CGFP.

Attributions principales

Encadrement, planification, organisation et contrôle de l'activité des agents

Planifier et organiser le travail de l'équipe,

Conduire les entretiens professionnels annuels,

Animer les réunions d'équipe,

Assurer l'accueil, la formation et le suivi des agents et des remplaçants,

Contrôler l'activité de l'équipe,

Veiller à l'application des règles d’hygiène et de sécurité et des règles de fonctionnement interne,

Accompagner la montée en compétences de l'équipe,

Assurer le suivi logistique et technique du groupe scolaire et du restaurant (gestion et maîtrise des consommables, des produits d'entretien et des matériels),

Appliquer et faire appliquer les mesures de prévention des risques professionnels,

Garantir la mise en œuvre opérationnelle de la démarche restauration collective durable et de la méthode de nettoyage des locaux par pré-imprégnation,

Favoriser la communication et les complémentarités entre les professionnels (agents techniques, animateurs, atsem, direction périscolaire, enseignants)

Rendre compte au N+1

Intervention dans le domaine de la restauration scolaire :

Contrôler les livraisons des repas et le fonctionnement des matériels dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire en vigueur (méthode HACCP),

Organiser la préparation des repas, la mise en place des salles de restauration et le service des repas,

Accompagner les enfants durant le temps de restauration aux côtés des animateurs et atsem,

Mettre en œuvre les objectifs de la démarche de restauration collective durable,

Entretenir les locaux de l’office et des salles de restauration en appliquant les protocoles d’hygiène et de sécurité internes,

Connaître les règles de tri des déchets.

Intervention dans le domaine de l’entretien des locaux :

Assurer les tâches d’entretien des locaux dans le respect du plan de maîtrise sanitaire en vigueur

Contrôler la propreté des locaux et des matériels

Maîtriser les protocoles d’entretien des locaux scolaires les règles de sécurité internes 

Maîtriser la méthode de nettoyage par pré-imprégnation.

Utiliser les machines selon les surfaces et les espaces.

Connaître les règles de tri des déchets

Attributions secondaires ou ponctuelles

Toutes missions liées aux nécessités de service

Qualifications

CAP restauration collective

CAP agent de propreté et hygiène des locaux

Formation qualifiante agent de propreté et d'hygiène

Compétences et qualités requises

Expérience dans l’encadrement d’équipe.
Expérience dans le domaine de la restauration scolaire et de l’entretien des locaux.
Connaissance du matériel des offices, gestion des stocks, procédures de nettoyage et désinfection.
Maîtrise et application de la méthode HACCP et compréhension des données de sécurité liées aux produits d’entretien.
Connaissance du plan de maîtrise sanitaire.
Connaissance liée à la Loi Egalim, à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à la réduction des déchets.
Sens du travail d'équipe et du relationnel

Autonomie dans l'organisation quotidienne des tâches.
Organisation et anticipation pour gérer les plannings et pics d'activité.
Rigueur dans l'application des procédures d'hygiène et de sécurité.
Sens du leadership pour encadrer les équipes
Sens du service public
Respect des droits et obligations des agents publics.

 

Conditions de travail et rémunération

 

  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail selon évaluation annuelle)
  • Temps complet (1607 heures annualisées)
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
  • Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
  • Possibilité de déjeuner à l'école (avantage en nature)
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
  • A titre indicatif, les horaires de travail sont actuellement : 
    • Horaires de travail en période scolaire : L, M, J, V de 6h00 à 16h30 ( pause de 15 minutes après l'activité entretien, pause déjeuner de 30 min avant l'arrivée des enfants au restaurant scolaire ) 
    • Horaires durant les vacances scolaires (ménages approfondis) : 2 journées de 8h00 vacances scolaires Toussaint, Hiver, Printemps. 5 journées de 8h00 vacances scolaires d'été (août).

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Amel RAGAZZONI - Responsable service Entretien-Restauration : 06 76 99 83 76

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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