Avec près de 18 000 habitants, la Ville de Saint-Egrève, 6ème commune de la Métropole de Grenoble, bénéficie d’une situation géographique privilégiée aux portes de Grenoble.
Saint Egrève est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste.
Reconnue pour sa qualité de vie, Saint Egrève est une collectivité qui compte avec son CCAS, environ 500 agents et assure une offre de services publics dynamique, avec 5 établissements d’accueil du jeune enfant, 6 groupes scolaires, un pôle jeunesse, une salle de spectacles et de cinéma, un conservatoire de musique, trois bibliothèques, un centre social, 20 équipements sportifs communaux et intercommunaux et ce, dans un contexte financier maîtrisé.
L’équipe municipale porte un plan de mandat ambitieux et financièrement maîtrisé, résolument tourné vers la transition écologique, le développement des services publics et du bien être des habitants, le repositionnement du citoyen au centre de la cité.
Rejoindre la Ville de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.
C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.
Contexte du poste/Descriptif du service :
Le service Communication de la mairie de Saint-Égrève compte 5 agents et a pour mission d’informer la population sur l’actualité de la Ville de Saint-Égrève et de valoriser l’image de la Ville. Pour cela, il s’appuie sur un large éventail d’outil print et web notamment.
Réalisation du livret d'accueil de la collectivité :
Coordination avec les différents services, et plus particulièrement le service Ressources Humaines, pour collecter les informations nécessaires.
Proposition de solutions pour rendre le livret accessible à un large public (version numérique, traduction, etc.) en lien avec le service communication.
Rédaction et mise en forme des contenus à destination des nouveaux agents.
Conception du livret en cohérence avec la charte graphique de la collectivité en lien avec le graphiste du service communication.
Nettoyage et mise à jour du site internet :
Intervenir sur le back-office du site afin de d’éliminer les éléments obsolètes de la base de donnée.
Mettre à jour les contenus en fonction des évolutions de la collectivité (actualités, événements, informations pratiques).
Amélioration de l'accessibilité du site internet pour les personnes en situation de handicap :
Mettre en œuvre des solutions pour rendre le site plus accessible (conformité avec les normes du RGAA ).
Réseaux sociaux
Auditer le compte Linkedin de la Ville de Saint-Égrève et proposer un plan d’action pour mettre en place des améliorations afin de rendre cette page plus attractive et plus dynamique.
Missions en lien avec les nécessités de service
Niveau Bac +2 à Bac +5
Compétences techniques sur Windows
Connaissances en gestion de site internet au travers d’un CMS (idéalement notions sur typo3)
Bonnes notions de logiciels métiers de la communication comme la suite Adobe.
Capacité organisationnelle pour mener des missions de manière autonome
Qualités relationnelles et rédactionnelles reconnues
Aptitude à communiquer aisément et de façon pédagogique
Sens du travail en équipe
35h/semaine
Aménagement possible du planning de stage
Gratification de stage selon barème en vigueur
Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois)
Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
Bruno GIMMIG : Responsable du service Communication : 04 76 56 53 36
com@mairie-st-egreve.fr
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.