Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.
6ème commune de la Métropole de Grenoble, la Ville de Saint Egrève, avec plus de 18 000 habitants, est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste.
Mise en œuvre de l’action sociale communale en direction de publics spécifiques (publics en précarité, personnes âgées, handicapées) : accueil, information, orientation, accompagnement et expertise sociale, mise en œuvre de prestations financières ou de soutien à domicile, actions de prévention et d’animation:
-Suivi administratif et organisationnel des activités du service soutien à domicile
-Assurer l'accompagnement à la vie sociale des personnes âgées et handicapées, dans un cadre collectif ou individuel.
-Participer au développement d’actions de prévention et d’animation en lien avec les partenaires extérieurs.
Suivi administratif et organisationnel des activités du service soutien à domicile
Portage de repas
Accompagnements
Activités annexes ou secondaires :
Accueil social généraliste au CCAS en renfort
Compétences en gestion administratives
expérience dans le champ des services au public âgé
Connaissance du public âgé et handicapé, connaissance des problématiques liées au vieillissement et à la perte d'autonomie.
Compétences en bureautique et gestion de plannings( utilisation du logiciel Sonate)
Capacités d'autonomie et organisationnelles
Compétences relationnelles; capacité d'écoute et empathie, aptitude au travail d'équipe et en partenariat
Corinne Maron ou Pauline Fayolle au 04 76 56 53 47
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.