ADMINISTRATIVE

RESPONSABLE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL H/F

Direction : AMÉNAGEMENT ET CADRE DE VIE
Service : CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL
Type de contrat : POSTE PERMANENT
Temps de travail : TEMPS COMPLET
Poste à pourvoir à compter du : 03/11/2025
Date du jury de recrutement : 10/09/2025
Date limite de candidature : 10/08/2025
Catégorie : B
Grade : Rédacteur
Cadre d’emploi : Rédacteur territorial

Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

6ème commune de la Métropole de Grenoble, la Ville de Saint Egrève, avec plus de 18 000 habitants, est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste.

 

Contexte du poste/Descriptif du service

Le Centre Technique Municipal assure l’entretien du patrimoine communal. Il regroupe 45 agents répartis sur deux grands secteurs d’activités :

  • Espaces verts
  • Espaces urbains, manutention, manifestations
  • Entretien bâtiment, éclairage public
  • Mécanique
  • Dans le cadre du renforcement de ses équipes, le Centre Technique recherche un(e) responsable de la gestion administrative et financière du Centre Technique

Attributions principales

  • Participer à la préparation budgétaire et suivi du budget en lien avec le responsable du Centre Technique
  •  Contrôle et suivi de l'exécution budgétaire du service : engagement des dépenses et des recettes, contrôle et visa des factures, suivi des tableaux de bords...
  •  Suivi comptable et financier des marchés du CTM dont fluides
  • Contrôle et application de la réglementation budgétaire et comptable 
  • Suivi des conventions et recettes avec les partenaires extérieurs
  • Gestion administrative et financière des marchés publics inférieurs à 40 000 € en lien avec le service commande public : organisation des consultations, courriers aux non retenus et notification, avenants...
  • Coordination du pôle administratif composé de l'assistante et de la gestionnaire
  • Rédaction de documents administratifs : courriers, délibérations, décisions du maire, compte-rendus de réunions, prises de notes
  • Participer à la rédaction du courrier des administrés en collaboration avec l'assistante administrative et le responsable du Centre Technique

Attributions secondaires ou ponctuelles

  • Polyvalence et remplacement en cas d'absence de l'assistante administrative

Qualifications

  • Formation supérieure en comptabilité, finance ou gestion ( BAC + 2 minimum)

 

 

Compétences et qualités requises

Expérience significative sur des fonctions similaires

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Connaissance des règles budgétaire et comptable des marchés publics et de la comptabilité publique

Connaissance de la réglementation des marchés publics

Connaissance des outils bureautiques (traitement de texte / tableur )

Forte autonomie dans l'organisation du travail

Sens de l'anticipation, esprit d'initiative

Aisance rédactionnelle 

Sens du travail en équipe




Conditions de travail et rémunération

  • 36h/semaine avec RTT
  • Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
  • Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
  • Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
  • Possibilité de télétravail conformément à la charte de la Ville

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Monsieur Xavier DAMBORADJIAN responsable du Centre Technique : 04 76 56 53 33 ou centre-technique@mairie-st-egreve.fr

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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