ADMINISTRATIVE

RESPONSABLE SECTEUR ACHATS ET COMMANDE PUBLIQUE H/F

Direction : DES RESSOURCES
Service : FINANCES ET COMMANDE PUBLIQUE
Type de contrat : POSTE PERMANENT
Temps de travail : Temps complet
Poste à pourvoir à compter du : 01/09/2025
Date limite de candidature : 26/05/2025
Catégorie : A
Grade : Attaché
Cadre d’emploi : Attaché territorial

Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

6ème commune de la Métropole de Grenoble, la Ville de Saint Egrève, avec plus de 18 000 habitants, est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste.

 

Contexte du poste/Descriptif du service

Dans une perspective de renforcement de la fonction commande publique, la Ville de Saint Egrève a décidé de faire évoluer son secteur achats en y intégrant les enjeux de commande publique. Elle a pour cela créé un poste de catégorie A responsable du secteur achats et commande publique. Ce poste est rattaché au service finances et commande publique, au sein de la direction des Ressources. Son temps de travail se partage physiquement entre le magasin municipal et l'Hôtel de Ville. 

Attributions principales

  • Pilotage et management du secteur commande publique et achats (1 gestionnaire commande publique, 1 assistante, 2 magasiniers)
  • Evaluer les besoins, concevoir les budgets, suivre leur exécution,
  • Centraliser le recensement des besoins d’acquisition des services dans le cadre de la préparation budgétaire 
  • Gestion du magasin municipal 
  • Proposer et mettre en œuvre une politique d’achats, 
  • Conseil et assistance auprès des services prescripteurs dans l’évaluation et la définition des besoins en fournitures et services,
  • Supervision de la passation de procédures de commande publique 
  • Administration du logiciel de recensement des besoins, de planification et de suivi des procédures d’achats Okavéo, animation du réseau d’utilisateurs

Attributions secondaires ou ponctuelles

Rédaction de DCE

Qualifications

Bac +5 en matière de droit des collectivités locales, commande publique ou métiers de l’achats

Compétences et qualités requises

  • Expertise en matière de commande publique ou achats
  • Maîtrise des règles relatives à la commande publique 
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissance des risques juridiques liés au non respect des règles de la commande publique

Conditions de travail et rémunération

  • 36h/semaine avec RTT
  • Aménagement du temps de travail possible (soit une demi journée par semaine, soit une journée tous les 15 jours)
  • Télétravail possible 1 jour/semaine + jours volants
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire de 428,47 euros + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
  • Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
  • Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Raphaël Dintre, responsable du service finances et commande publique ; Raphael.Dintre@mairie-st-egreve.fr ; 04 76 56 53 62 

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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