Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.
6ème commune de la Métropole de Grenoble, la Ville de Saint Egrève, avec plus de 18 000 habitants, est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste.
La Direction Education Jeunesse Prévention anime, co-construit et assure le pilotage du Projet Educatif de Territoire (PEDT) et la déclinaison opérationnelle de la politique éducative sur le territoire de la Ville de Saint-Egrève. La Direction est organisée autour de 3 services : « Enfance Éducation », « Vie Scolaire » et «Jeunesse Prévention ».
Le service Vie Scolaire gère et suit le fonctionnement de l'ensemble des 6 groupes scolaires du 1er degré, la production des repas, les 6 restaurants scolaires et les inscriptions scolaires. Il est également l’un des interfaces importants de la Direction dans les relations avec les directeurs d'école et les parents d'élèves délégués. Outre des missions administratives, le service encadre les ATSEM, les agents de restauration et les agents d’entretien intervenant dans les écoles.
Le service Enfance Éducation gère et suit le fonctionnement de l'ensemble des 6 accueils périscolaires matin, midi et soir situés dans les groupes scolaires, le conventionnement avec l'Association Familiale concernant les accueils de loisirs extrascolaires, le fonctionnement du centre des Scilles du Néron et la mise à disposition de l'espace Europe. Il participe à l’organisation d’actions parentalité et assure la mise en œuvre du Conseil Municipal des Enfants.
Les 2 services coordonnent plusieurs dispositifs transversaux relatifs aux champs de l’enfance et de l’éducation.
Mission 1 : Chargée d’accueil
Accueil téléphonique et physique des usagers : réceptionner, filtrer, orienter les appels téléphoniques, les demandes du public et des autres services,
Gestion des inscriptions scolaires et périscolaires (rdv familles, dématérialisation des dossiers, réponses mails...), traitement des données liées à cette activité,
Facturation des activités de restauration scolaire et périscolaire,
Réservation, commande des repas de la restauration scolaire,
Suivi de dossiers particuliers en lien avec les responsables de secteur : sectorisation et carte scolaire, prospective scolaire, statistiques et tableaux de bord de suivi...
Mission 2 : Gestion de l’achat des fournitures scolaires
Préparation des engagements en lien avec les directeurs d’écoles
Validation des commandes des enseignants et des directeurs périscolaires
Saisie et contrôle de la réception des commandes en lien avec les fournisseurs et le secteur achat
Suivi des budgets par école
Reporting auprès de la cheffe de service Vie Scolaire et de la Direction
Suivi de la mise en œuvre opérationnelle du marché public
Renfort administratif pour les services vie scolaire et enfance éducation
Traitement des demandes d’accès aux bâtiments scolaires (activation de badges, réservation de salles, tableau de bord, fiches évènements, relation usagers, suivi …)
Suivi de l’organisation des manifestations dans les écoles, des élections de parents délégués
Organisation de temps conviviaux pour la direction
Niveau BAC+2
Cécile PORTIER – Responsable du service Vie Scolaire : 04.76.56.53.26 ou 07.84.16.04.63
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.