ADMINISTRATIVE

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) 100% H/F

Direction : EDUCATION JEUNESSE PREVENTION
Service : VIE SCOLAIRE
Type de contrat : POSTE PERMANENT
Temps de travail : 100%
Poste à pourvoir à compter du : 01/06/2025
Date limite de candidature : 18/05/2025
Catégorie : C
Grade : Adjoint administratif
Cadre d’emploi : Adjoint administratif territorial

Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

6ème commune de la Métropole de Grenoble, la Ville de Saint Egrève, avec plus de 18 000 habitants, est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste.

 

Contexte du poste/Descriptif du service

La Direction Education Jeunesse Prévention anime, co-construit et assure le pilotage du Projet Educatif de Territoire (PEDT) et la déclinaison opérationnelle de la politique éducative sur le territoire de la Ville de Saint-Egrève. La Direction est organisée autour de 3 services : « Enfance Éducation », « Vie Scolaire » et «Jeunesse Prévention ».

Le service Vie Scolaire gère et suit le fonctionnement de l'ensemble des 6 groupes scolaires du 1er degré, la production des repas, les 6 restaurants scolaires et les inscriptions scolaires. Il est également l’un des interfaces importants de la Direction dans les relations avec les directeurs d'école et les parents d'élèves délégués. Outre des missions administratives, le service encadre les ATSEM, les agents de restauration et les agents d’entretien intervenant dans les écoles.

Le service Enfance Éducation gère et suit le fonctionnement de l'ensemble des 6 accueils périscolaires matin, midi et soir situés dans les groupes scolaires, le conventionnement avec l'Association Familiale concernant les accueils de loisirs extrascolaires, le fonctionnement du centre des Scilles du Néron et la mise à disposition de l'espace Europe. Il participe à l’organisation d’actions parentalité et assure la mise en œuvre du Conseil Municipal des Enfants.

Les 2 services coordonnent plusieurs dispositifs transversaux relatifs aux champs de l’enfance et de l’éducation. 

Attributions principales

Mission 1 : Chargée d’accueil

Accueil téléphonique et physique des usagers : réceptionner, filtrer, orienter les appels téléphoniques, les demandes du public et des autres services,
Gestion des inscriptions scolaires et périscolaires (rdv familles, dématérialisation des dossiers, réponses mails...), traitement des données liées à cette activité,
Facturation des activités de restauration scolaire et périscolaire,
Réservation, commande des repas de la restauration scolaire,
Suivi de dossiers particuliers en lien avec les responsables de secteur : sectorisation et carte scolaire, prospective scolaire, statistiques et tableaux de bord de suivi...

Mission 2 : Gestion de l’achat des fournitures scolaires

Préparation des engagements en lien avec les directeurs d’écoles
Validation des commandes des enseignants et des directeurs périscolaires
Saisie et contrôle de la réception des commandes en lien avec les fournisseurs et le secteur achat
Suivi des budgets par école
Reporting auprès de la cheffe de service Vie Scolaire et de la Direction
Suivi de la mise en œuvre opérationnelle du marché public

Attributions secondaires ou ponctuelles

Renfort administratif pour les services vie scolaire et enfance éducation
Traitement des demandes d’accès aux bâtiments scolaires (activation de badges, réservation de salles, tableau de bord, fiches évènements, relation usagers, suivi …) 
Suivi de l’organisation des manifestations dans les écoles, des élections de parents délégués
Organisation de temps conviviaux pour la direction

Qualifications

Niveau BAC+2

Compétences et qualités requises

  • Bonne connaissance du secteur de l’éducation et du fonctionnement des écoles
  • Maîtrise des logiciels métier Concerto et Ciril finances
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, en particulier le tableur et la suite libre office
  • Excellente capacité rédactionnelle et syntaxique
  • Sens de l’anticipation, rigueur, autonomie et esprit d’équipe
  • Aisance relationnelle, discrétion, maîtrise de soi
  • Expérience d’accueil aux usagers
  • Capacité à passer rapidement d'une tâche à l'autre et à gérer des pics d'activité
  • Une expérience dans la gestion des fournitures scolaires serait un plus.

Conditions de travail et rémunération

  • 36h/semaine avec RTT
  • Aménagement du temps de travail possible sous réserve des nécessités de service (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
  • Télétravail possible 1 jour/semaine sous réserve des nécessités de service
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire de 245,49 euros + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
  • Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
  • Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Cécile PORTIER – Responsable du service Vie Scolaire : 04.76.56.53.26 ou 07.84.16.04.63

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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