Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.
6ème commune de la Métropole de Grenoble, la Ville de Saint Egrève, avec plus de 18 000 habitants, est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste.
Contexte du poste/Descriptif du service
Le gestionnaire commande publique occupe ses fonctions au sein du service finances et commande publique, rattaché à la direction des ressources
La direction des ressources est un acteur du processus décisionnel accompagnant élus et services dans la construction des choix opérés. Facilitateur du quotidien et acteur de la prévention des risques, elle accompagne les services dans le développement d’une culture administrative.
A ce titre, le gestionnaire commande publique, avec l’appui de son service et de sa direction, développe des partenariats internes en construisant et déployant main dans la main avec les services des procédures d’achats efficientes et en prise avec les enjeux de transition écologique et sociale.
La Ville de Sainte Egreve, recherche son ou sa future gestionnaire de la commande publique. Nous recherchons une personne disposant d’une bonne qualité relationnelle et d’une bonne connaissance de l’environnement juridique des collectivités locales. Si maîtriser le cadre de la commande publique constitue un atout, nous pouvons aussi vous accompagner dans votre montée en compétence.
Attributions principales
Gérer les procédures liées à la commande publique pour les achats supérieurs à 40 K€ HT en accompagnant les services :
- Aide à la définition du besoin et proposition de la procédure d’achats la plus adéquates
- Élaboration en lien avec les services des dossiers de consultation des entreprises, rédaction des pièces administratives et validation de la cohérence des pièces
- Rédaction et publication des avis d’appel à concurrence
- Ouverture des plis, vérification des pièces administratives
- Relecture juridiques rapports d’analyse
- Organisation des commissions, concrétisation de la décision d’attribution
- Rédaction des courriers (demande de précision, entreprises non retenues, notification…)
- Alimentation des tableaux de bord
- Accompagnement juridique des services pour toute problématique impliquant une évolution des clauses du contrat
Attributions secondaires ou ponctuelles
- Participation à l’amélioration des processus et procédures
- Participation à l’élaboration de la stratégie d’achats et de sa déclinaison
- Veille juridique en matière de commande publique
Qualifications
- Diplôme souhaité en droit des collectivités,
- Expérience sur un poste similaire appréciée.
Compétences et qualités requises
- Une expérience en matière de commande publique serait un plus, pour autant la collectivité peut aussi vous accompagner dans votre montée en compétence
- Bonne connaissance de l’environnement territorial,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Capacité à travailler en équipe et qualités relationnelles,
- Capacité rédactionnelle, d’analyse, de synthèse,
- Sens de l'organisation
-
Conditions de travail et rémunération
- 36h/semaine avec RTT
- Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
- Télétravail possible 1 jour/semaine et 10 jours volants, ou 20 jours volants
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire de 363,48 euros + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
- Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
- Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
- Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
- Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
- Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
- Jury de recrutement prévu le 20 mai 2025
Raphaël Dintre, responsable du service Finances et Commande Publique : raphael.dintre@mairie-st-egrevefr ; 04 76 56 53 62
Ou
Emese Kabai, responsable du secteur Achats et Commande Publique : emese.kabai@mairie-st-egreve.fr ; 04 76 56 53 79
Informations pour candidater
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.