ANIMATION

DIRECTEUR ACCUEIL DE LOISIRS PERISCOLAIRE H/F

Direction : EDUCATION JEUNESSE PREVENTION
Service : ENFANCE EDUCATION
Type de contrat : POSTE PERMANENT
Temps de travail : 100 %
Poste à pourvoir à compter du : 10/03/2025
Date limite de candidature : 21/02/2025
Catégorie : B
Grade : Animateur
Cadre d’emploi : Animateur territorial

Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

6ème commune de la Métropole de Grenoble, la Ville de Saint Egrève, avec plus de 18 000 habitants, est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste.

 

Contexte du poste/Descriptif du service

La Ville de Saint-Egrève a engagé ses 6 structures d'accueil périscolaire dans une Démarche Qualité de Service. Dans ce cadre, les directeurs ont pour objectif de garantir sa mise en œuvre, en lien avec leur équipe d’animation.

Attributions principales

Direction d'un Accueil de Loisirs Périscolaire, au sein du service enfance éducation de la ville,
Élaboration, suivi et évaluation du projet pédagogique de la structure, en lien avec le projet éducatif de la ville,
Mise en œuvre de la démarche « qualité de service » sur la structure,
Management de l'équipe d’animation,
Accueil quotidien des enfants et information des familles,
Animation de réunions (d'équipes et à destination des familles),
Suivi administratif de la structure.

Attributions secondaires ou ponctuelles

Participation aux manifestations ou évènements spécifiques organisés par le service enfance éducation (journée jeux, temps festifs, conférences...)

Qualifications

Diplômes attendus : BPJEPS « loisirs tous publics » souhaité. Poste ouvert au DUT/BUT Carrières Sociales option Animation. 
Expérience sur un poste similaire serait un plus.

Compétences et qualités requises

Capacité à piloter un projet pédagogique centré sur les besoins de l'enfant.
Capacité à manager une équipe.
Capacité à rendre compte de son activité.
Capacité d'adaptation aux changements, dans le cadre des orientations municipales.
Obligation de réserve et de discrétion indispensable.
Sens du service public et de la qualité d'accueil des usagers.

Conditions de travail et rémunération

  • Poste réparti principalement sur la période scolaire (environ 9h15/jours sur 36 semaines/an).
  • Semaine organisée sur 4,5 jours (L,Ma,J,V) en journée continue (8h30 à 18h30) + Mercredi matin (8h30 à 13h00).
  • 2 jours de travail à prévoir à chaque vacances pour les besoins de service.
  • Temps de travail à prévoir pour les projets de formation/séminaires...
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 101,75 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
  • Repas compris dans le cadre des missions sur la pause méridienne.
  • Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Brigitte MERIEUX, Responsable du service Enfance Éducation. 07.72.42.13.72 ou 04.76.56.53.89

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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