Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.
6ème commune de la Métropole de Grenoble, la Ville de Saint Egrève, avec plus de 17 000 habitants, est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste.
Au sein de la Direction Éducation, Jeunesse, Prévention, vous interviendrez auprès de deux services :
Le service Vie Scolaire gère et suit le fonctionnement de l'ensemble des 6 groupes scolaires du 1er degré, la production des repas, les 6 restaurants scolaires, les inscriptions scolaires et dérogations. Il est également l’un des interfaces importants de la Direction dans les relations avec les directeurs d'école et les parents d'élèves délégués. Outre des missions administratives, le service encadre les ATSEM, les agents de restauration et les agents d’entretien intervenant dans les écoles.
Le service Enfance Éducation gère et suit le fonctionnement de l'ensemble des 6 accueils périscolaires matin, midi et soir situés dans les groupes scolaires, le conventionnement avec l'Association Familiale concernant les accueils de loisirs extrascolaires et le fonctionnement des Scilles du Néron. Il est en contact direct avec les parents des enfants fréquentant un accueil périscolaire. Le service cordonne le dispositif transversal relatif au champ de l’enfance : « Ville Amie des enfants » et participe à l’organisation d’actions parentalité. Il assure également la mise en œuvre du Conseil Municipal des Enfants.
Mission 1 : Management des ATSEM
Assurer le recrutement des agents et gérer la politique de remplacement
Superviser le travail des agents et veiller au respect des bonnes pratiques
Réaliser l’entretien professionnel annuel des agents de l’équipe
Gérer les conventions de stages
Mission 2 : Planification des moyens RH
Assurer le recrutement des animateurs en lien avec les directeurs d’accueil périscolaire (6 directeurs et 70 animateurs)
Élaborer les plannings d’affectation annualisés
Suivre l'absentéisme et les congés du secteur
Suivre les outils de communication
Assurer la gestion administrative de la mise en place du service minimum d’accueil et suivi des grèves
Participer au pilotage des moyens de la Direction Éducation Jeunesse et Prévention
Mission 3 : Suivi des enfants en situation de handicap
Être référent auprès des familles et suivre les enfants en situation spécifique sur le temps scolaire (PAI/ESS/comportements)
Suivre les acquisitions de matériels et mobiliers adaptés pour les enfants en situation de handicap
Suivre le dispositif de la CAF pour le sur-encadrement des enfants en situation de handicap
Cécile PORTIER – Responsable du service Vie Scolaire : 07.84.16.04.63
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.