ADMINISTRATIVE

ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES H/F

Direction : DIRECTION GENERALE DES SERVICES
Service : RESSOURCES HUMAINES
Type de contrat : POSTE PERMANENT
Temps de travail : 100%
Poste à pourvoir à compter du : 03/03/2025
Date limite de candidature : 22/01/2025
Catégorie : C
Grade : Adjoint administratif
Cadre d’emploi : Adjoint administratif territorial

Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

6ème commune de la Métropole de Grenoble, la Ville de Saint Egrève, avec plus de 17 000 habitants, est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste.

 

Contexte du poste/Descriptif du service

Au sein du service RH (11 agents) et sous la responsabilité hiérarchique de la responsable Emploi-Compétences et sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable de secteur Prévention des risques professionnels et QVCT, vous assurez notamment la gestion administrative de la formation, du recrutement et l'organisation des visites médicales. Ces missions sont gérées par binôme avec une autre assistante RH. 

Attributions principales

  • Missions administratives : accueil téléphonique et physique du service Ressources Humaines, réalisation de courriers et documents, classement et archivage, transmission et suivi des contrats et arrêtés du personnel.
   • Formation : gestion des inscriptions, saisie et exploitation des données sur le logiciel Ciril RH, suivi des habilitations et  des formations obligatoires, organisation logistique des formation Intra, transmission et suivi des informations sur les formations mises en place.
   • Recrutement : à partir du logiciel de recrutement Simply, suivi des vacances de postes et des candidatures, réponses aux candidats, organisation des jurys de recrutement. En fonction des compétences : participation à certains jurys pour des postes de catégorie C.
   • Visites médicales : positionnement les agents concernés sur le planning des visites médicales, envoi des convocations et mise à jour du tableau de suivi des visites et du portail du CDG38, transmission des compte-rendus de visite aux responsables et alerte de la hiérarchie sur les situations complexes et sur les préconisations issues des fiches de visites
   • Frais de missions : constitution des dossiers de remboursement des frais de missions des agents

Attributions secondaires ou ponctuelles

   • Réalisation des dossiers pour les médailles d’honneur
      
   • Toutes missions administratives en lien avec les besoins du service RH

Qualifications

   • Bac exigé
      
   • Formation supérieure fortement appréciée en gestion RH

Compétences et qualités requises

 • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
 • Maîtrise des outils informatiques (bureautique, logiciels métier)
 • Qualités relationnelles et organisationnelle
 • Aptitude à travailler en équipe et en transversalité
 • Adaptabilité et réactivité
 • Discrétion et confidentialité

Conditions de travail et rémunération

  • 36h/semaine avec RTT
  • Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
  • Télétravail possible 1 jour/semaine
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
  • Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
  • Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Responsable du secteur emploi compétences Cindy DE OLIVEIRA – 04.76.56.57.83

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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