TECHNIQUE

TECHNICIEN INFORMATIQUE CHARGÉ D'APPLICATION H/F

Direction : DES RESSOURCES
Service : SYSTEMES D’INFORMATION ET SECURITE INFORMATIQUE
Type de contrat : POSTE PERMANENT
Temps de travail : 100%
Poste à pourvoir à compter du : 01/01/2025
Date limite de candidature : 30/11/2024
Catégorie : B
Grade : Technicien
Cadre d’emploi : Technicien territorial

Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.

Avec 17 000 habitants, la Ville de Saint-Égrève, 6ème commune de la Métropole de Grenoble, bénéficie d’une situation géographique privilégiée aux portes de Grenoble. 

Contexte du poste/Descriptif du service

Le service Systèmes d'Information de la mairie de Saint-Égrève compte 6 agents dont 1 responsable de service, 1 responsable de la sécurité des systèmes d'information, 2 chargés d'applications et 2 chargés de parc informatique.

Le service recrute un(e) technicien(ne) chargé(e) d'applications, dans le cadre d'un poste permanent. Vous travaillerez en binôme et aurez la charge d'un portefeuille d'applications métiers.

Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire titulaire ou lauréat de concours). Possibilité de recrutement de contractuel sur la base de l’article L332-8 disposition 2 du CGFP. 

Attributions principales

En concertation avec le responsable du service Systèmes d’Information, vous assurez la gestion courante et l'exploitation d'un portefeuille d'applications en mode SaaS ou On-Premise à la fois propres aux besoins du service mais aussi d'applications métiers à destinations des agents de la collectivité.

1/ Maintenance du parc applicatif :

Assurer le bon fonctionnement des applications du service (messagerie, solution de gestion des impressions, logiciel de ticketing, console antivirus, plateforme MDM, logiciel de déploiement des applicatifs...)
Assurer l'interface entre les utilisateurs, le service Système d'Informations et les éditeurs pour la bonne gestion des applications métiers et leurs contrats
Gérer les prestataires pour le support des différents applicatifs et matériels impliqués
Piloter des actions de maintenance corrective et évolutive
Rédiger et mettre à jour la documentation technique


2/ Support aux utilisateurs à travers le centre de services :

Résoudre les incidents remontés par les utilisateurs sur son portefeuille d'applications et suivre les tickets
Consigner les demandes de supports des utilisateurs


3/ Participation aux projets :

Assister les agents du service SI et les services métiers (rôle d'AMO) dans leurs recherches de solutions
Conduire des projets de déploiement de nouveaux logiciels ou d'évolution directement liés aux applications dont vous aurez la charge
Contribuer à la migration en mode SaaS d'applications
Participer à la mise en production des nouvelles applications
Animer un réseau de « référents métiers »

Attributions secondaires ou ponctuelles

  •  Veille technologique et prospective, veille réglementaire
  • Lien avec le DPO de la collectivité

Qualifications

  • Niveau Bac +2 à Bac +3 (souhaité)
  • Expérience souhaitée de deux ans sur un poste similaire

Compétences et qualités requises

  • Compétences techniques suffisantes pour établir un diagnostic rapide
  • Capacité organisationnelle pour mener vos missions de manière autonome
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Une connaissance des logiciels libres serait appréciée
  • A l'écoute de l'utilisateur et apte à communiquer aisément et de façon pédagogique
  • Sens du travail en équipe

Conditions de travail et rémunération

  • 36h/semaine, ouvrant droit à des jours de RTT
  • Aménagement du temps de travail possible (1 demi-journée non travaillée par semaine ou 1 journée tous les 15 jours)
  • Télétravail possible
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage)
  • Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
  • Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS)
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Le responsable du service Systèmes d'Information, Fabien Maurino : 04 76 56 53 44

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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