ADMINISTRATIVE

ASSISTANT RH H/F

Direction : DIRECTION GENERALE DES SERVICES
Service : RESSOURCES HUMAINES
Type de contrat : CDD
Durée du contrat : 12 mois
Temps de travail : 60 %
Poste à pourvoir à compter du : 01/10/2024
Date du jury de recrutement : 01/10/2024
Date limite de candidature : 26/09/2024
Catégorie : C
Grade : Adjoint administratif
Cadre d’emploi : Adjoint administratif territorial

Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.

Avec 17 000 habitants, la Ville de Saint-Égrève, 6ème commune de la Métropole de Grenoble, bénéficie d’une situation géographique privilégiée aux portes de Grenoble. 

Contexte du poste/Descriptif du service

Le service des Ressources Humaines (11 agents) recrute un(e) assistant(e) RH à 60 %, pour une durée d’un an (renouvelable), afin de compléter les temps partiels des agents du service. Démarrage souhaité en octobre 2024.

Attributions principales

Sous la responsabilité des cadres du service, vous aurez pour missions :

  • l’Établissement de courriers en lien avec les recrutements et les différentes demandes des agents
  • La saisie des arrêtés et contrats
  • La saisie d'éléments de paie, l’aide au contrôle et la participation au mandatement de la paie
  • La saisie et le suivi des arrêts maladies
  • Le calcul de coûts, simulations de salaires, refacturation… 
  • La participation au traitement des candidatures
  • La participation au traitement des demandes de formations des agents
  • La gestion des appels entrants, et le traitement des mails
  • Le suivi des visites médicales

Vous assurerez également diverses missions administratives :

  • Le traitement et le suivi des demandes de Supplément Familial de Traitement
  • La préparation d’attestations employeur
  • Le traitement et le suivi des participations mutuelle et prévoyance
  • Le suivi et la vérification des demandes d’autorisations d’absence

Attributions secondaires ou ponctuelles

  • Toutes missions liées aux nécessités du service

Qualifications

  • Formation/expérience souhaitée dans le domaine administratif, ou en gestion des Ressources Humaines
  • Une formation en interne est prévue sur l’ensemble des missions

Compétences et qualités requises

  • Connaissances appréciées en RH
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Qualités relationnelles et organisationnelles
  • Aptitude à travailler en équipe et en transversalité, esprit d'initiative, adaptabilité, réactivité,
  • Discrétion et confidentialité

Conditions de travail et rémunération

  • 21h40/semaine
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...
  • Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
  • Possibilité d’adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Mounia EL KERTOUTI - Responsable de secteur gestion administrative du personnel : 04.76.56.54.73

Informations pour candidater

Date du jury de recrutement : 01/10/2024 (en fonction des disponibilités des candidats)

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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