ADMINISTRATIVE

ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F

Direction : AMÉNAGEMENT ET CADRE DE VIE
Service : URBANISME ET FONCIER
Type de contrat : POSTE PERMANENT
Temps de travail : 100 %
Poste à pourvoir à compter du : 01/10/2024
Date du jury de recrutement : 20/09/2024
Date limite de candidature : 09/09/2024
Catégorie : C
Grade : Adjoint administratif
Cadre d’emploi : Adjoint administratif territorial

Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.

Avec 17 000 habitants, la Ville de Saint-Égrève, 6ème commune de la Métropole de Grenoble, bénéficie d’une situation géographique privilégiée aux portes de Grenoble. 

Contexte du poste/Descriptif du service

Au sein de la Direction Aménagement et Cadre de Vie (DACV), le service urbanisme-foncier composé d'une équipe de 4 personnes, a notamment pour mission la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de planification et d'aménagement. Il assure le volet règlementaire (instruction des autorisations du droit des sols et du régime des enseignes, suivi des dossiers de sécurité des ERP, suivi de l’application de l’obligation légale de débroussaillement).

Sous l’autorité du responsable de service, au sein d’une équipe de 4 personnes, vous assurerez le suivi administratif des dossiers d'autorisation d'urbanisme en lien avec l'instructeur ADS et le Responsable ADS, l'accueil physique et téléphonique, la planification de réunions et rendez vous  et la gestion administrative des DIA.

Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire titulaire ou lauréat de concours). Possibilité de recrutement de contractuel sur la base de l’article L332-14 du CGFP.

Attributions principales

1/  Suivi administratif des dossiers d’autorisation du droit des sols (ADS) et des autorisations de travaux au titre des ERP : 

  • Vous réceptionnez les dossiers d’urbanisme (CU, DP, PC, PA, AT, ENS et AT) et procédez à leur enregistrement dans le logiciel d'instruction
  • Vous préparez les dossiers en format papier et de manière dématérialisée (tamponner les dossiers ; délivrer les récépissés du dépôt, procéder à l’affichage, l’envoi de courriers, …)
  • Vous traitez la mise à la signature des arrêtés, l’affichage des décisions et la transmission à la Préfecture
  • Vous réceptionnez et traitez divers courriers relatifs aux dossiers d’autorisations d’urbanisme (déclaration d’ouverture de chantier DOC, déclaration de fin de chantier DAACT, attestations,…) 
  • Vous triez, classez et archivez les dossiers et divers documents


2/ Accueil physique et téléphonique du public : 

  • Vous recevez le public et répondez aux 1ères demandes de renseignements d’urbanisme
  • Vous orientez les demandes
  • Vous traitez les demandes de communication de documents administratifs 

3/ Traitement des DIA (tableaux de suivi) et suivi des renseignements aux notaires

4/ Planification des réunions et des rendez-vous 

Attributions secondaires ou ponctuelles

  • Vous participez au suivi administratif des différents temps d’enquêtes publiques (projets urbains, planification, installations classées) notamment les registres et l’affichage légal
  • Toutes missions liées aux nécessités de service

Qualifications

  • Bac ou diplôme équivalent 
  • Première expérience souhaitée dans le domaine administratif

Compétences et qualités requises

  • Savoir utiliser les logiciels bureautiques (traitement de texte, tableaux de bord) et les logiciels métiers (idéalement OXALIS - MAARCH), le SIG
  • Savoir gérer les procédures administratives
  • Polyvalence (gestion de plusieurs dossiers simultanément)
  • Sens de l'accueil et du contact, gestion des conflits 
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur, fiabilité
  • Obligation de discrétion et de confidentialité

Conditions de travail et rémunération

  • 36h/semaine avec RTT
  • Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
  • Télétravail possible 1 jour/semaine
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
  • Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
  • Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Béatrice MARCELLIN - Responsable du service urbanisme foncier : 04 76 56 53 27     

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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