TECHNIQUE

TECHNICIEN INFORMATIQUE CHARGÉ DE PARC ET DE SUPPORT H/F

Direction : DES RESSOURCES
Service : SYSTEMES D’INFORMATION ET SECURITE INFORMATIQUE
Type de contrat : POSTE PERMANENT
Temps de travail : 100%
Poste à pourvoir à compter du : 01/09/2024
Date limite de candidature : 16/08/2024
Catégorie : B
Grade : Technicien
Cadre d’emploi : Technicien territorial

Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.

Avec 17 000 habitants, la Ville de Saint-Égrève, 6ème commune de la Métropole de Grenoble, bénéficie d’une situation géographique privilégiée aux portes de Grenoble. 

Contexte du poste/Descriptif du service

Le service Systèmes d'Information de la mairie de Saint-Égrève compte 6 agents dont 1 responsable de service, 1 administrateur réseau également charge de la sécurité des SI, 2 chargés d'applications et 2 chargés de parc informatique. Vous formerez un binôme et aurez en charge le maintien en condition opérationnelle du parc informatique et le support utilisateurs.

Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire titulaire ou lauréat de concours). Possibilité de recrutement de contractuel sur la base de l’article L332-8 disposition 2 du CGFP.

Attributions principales

Vos missions principales, en lien avec le responsable du service des Systèmes d’Information :

Gestion de parc informatique : 

  • Piloter le cycle de vie du parc d'ordinateurs (approvisionnement, inventaire, affectation, renouvellement, évacuation...)
  • Gérer et réaliser la préparation des postes de travail (master + personnalisation) en prévision de leur mise en service
  • Tester, installer et configurer les nouveaux matériels et les mettre à disposition
  • Assurer l’exploitation et la maintenance des équipements du système informatique
  • Assurer la maintenance préventive et curative du parc

Support utilisateurs :

  • Recueillir l'ensemble des demandes et incidents des utilisateurs par téléphones et tickets
  • Affecter les tickets aux référents au sein du service + traiter les demandes et incidents liées au parc informatique
  • Assister et conseiller l’utilisateur final (à distance ou sur site)
  • Gérer les incidents techniques ou demandes courantes et contribuer à leur résolution

De manière transverse, vos missions s'ouvriront également à de la gestion de projets et du pilotage de prestataires sur des thématiques variées (déploiement de photocopieurs, recherche d'un antivirus EDR, déploiement de switchs, étude de couverture WiFi...).

Vous serez également amené(e) à maintenir à jour une base de connaissance ou encore à réaliser des actions de formation.

Attributions secondaires ou ponctuelles

Vos missions secondaires :

  • Conseiller et participer à la définition des évolutions du SI
  • Participer à la définition des besoins d’informatisation au sein de la collectivité
  • Assurer une veille technologique

Qualifications

  • Une première expérience est nécessaire dans le domaine de la maintenance et de l’assistance informatique
  • Niveau Bac+2 dans le domaine informatique

Compétences et qualités requises

  • Compétences techniques suffisantes pour établir un diagnostic rapide
  • A l'écoute de l'utilisateur et apte à communiquer aisément et de façon pédagogique
  • Capacité organisationnelle pour mener vos missions de manière autonome
  • Une connaissance des logiciels libres serait appréciée et peut être accompagnée par des formations
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles reconnues
  • Sens du travail en équipe

Conditions de travail et rémunération

  • 36h/semaine avec RTT
  • Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
  • Télétravail possible 1 jour/semaine
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage...)
  • Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
  • Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Le responsable du service Systèmes d'Information, Fabien Maurino : 04 76 56 53 44

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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