ADMINISTRATIVE

RESPONSABLE DE SECTEUR EMPLOI - COMPÉTENCES H/F

Direction : DIRECTION GENERALE DES SERVICES
Service : RESSOURCES HUMAINES
Type de contrat : POSTE PERMANENT
Temps de travail : 100 %
Poste à pourvoir à compter du : 01/11/2024
Date du jury de recrutement : 04/09/2024
Date limite de candidature : 28/08/2024
Catégorie : A
Grade : Attaché
Cadre d’emploi : Attaché territorial

Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.

Avec 17 000 habitants, la Ville de Saint-Égrève, 6ème commune de la Métropole de Grenoble, bénéficie d’une situation géographique privilégiée aux portes de Grenoble. 

Contexte du poste/Descriptif du service

Au sein du service RH (11 agents) et rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez la responsabilité du secteur Emploi-Compétences et bénéficierez de la collaboration de 2 assistantes que vous managerez en direct et qui ont par ailleurs en charge le secrétariat RH. Pour certains projets, notamment stratégiques, vous serez amené(e) à travailler avec les autres cadres du service.

Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire ou lauréat de concours). Possibilité de recrutement de contractuel sur la base de l’article L332-8 disposition 2 du CGFP 

Attributions principales

Emploi-Recrutement :

  • Piloter le processus de recrutement et faire évoluer si besoin les procédures et les outils
  • Développer la marque employeur
  • Définir des stratégies de sourcing, de recherche active de candidats
  • Analyser, pré-sélectionner les profils de candidats mener les entretiens de recrutement avec les services concernés, rédiger les PV de jurys, transmettre les éléments pour la constitution du dossier d’embauche du candidat sélectionné et informer les candidats des suites de la procédure de recrutement

 

Compétences – Formation :

  • Définir les orientations stratégiques de la formation en lien avec les orientations politiques de la collectivité et ses besoins de compétences
  • S’assurer que les règles d’accès, les procédures et les obligations en matière de formation sont bien formalisées dans la collectivité (formulaires, notes, règlement formation) et communiquer sur les droits relatifs à la formation
  • Analyser les besoins de développement des compétences des services et des agents
  • Élaborer, mettre en œuvre, évaluer les actions et le plan de formation, gérer le budget afférent

 

Projets RH

  • Participer à l’optimisation et au développement de Ciril RH et intégrer les évolutions technologiques dont l’IA
  • Participer à divers projets transversaux de la collectivité et du service RH

 

 

Attributions secondaires ou ponctuelles

  • Toutes missions liées à des nécessités de service
  • Intérim du service en l’absence de la DRH, par roulement entre les cadres du service

Qualifications

  • Formation supérieure en  Ressources Humaines ou Administration / Collectivités territoriales
  • Expérience significative dans le domaine des ressources humaines en collectivité

Compétences et qualités requises

  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique et des enjeux de développement de la fonction RH
  • Compétences en matière de formation, recrutement et projets RH
  • Capacités managériales avérées
  • Maîtrise de la conduite de projet et du travail en transversalité
  • Maîtrise des outils bureautiques, du SIRH et de la gestion de données (extractions, statistiques)
  • Sens de l’innovation, de l’anticipation, de l’organisation et de la communication
  • Autonomie, rigueur, réactivité et discrétion professionnelle
  • Qualités relationnelles et d’écoute
  • Sens de l’analyse et de la synthèse

Conditions de travail et rémunération

  • Lieu de travail : Hôtel de Ville - bureau individuel, possibilité de télétravail
  • Organisation du travail sur 36h/semaine avec aménagement possible du temps de travail et RTT
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois), cumulable avec le forfait mobilité qui représente un montant maximum de 300 €/an
  • Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
  • Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) pour bénéficier de prestations sociales
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance maintien de salaire

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Marie-Jeanne Clément, Directrice des Ressources Humaines : 04 76 56 53 14

Annonce détaillée sur demande par mail à recrutement@mairie-st-egreve.fr

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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