ADMINISTRATIVE

GESTIONNAIRE ELECTIONS ET AFFAIRES GENERALES H/F

Direction : DES RESSOURCES
Service : ACCUEIL RELATIONS USAGERS
Type de contrat : POSTE PERMANENT
Temps de travail : 100%
Poste à pourvoir à compter du : 27/05/2024
Date du jury de recrutement : 29/05/2024 matin
Date limite de candidature : 20/05/2024
Catégorie : B
Grade : Rédacteur
Cadre d’emploi : Rédacteur territorial

Rejoindre la Ville de Saint-Egrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.

Contexte du poste/Descriptif du service

Le service Accueil et Relations Usagers recrute un(e) agent(e) gestionnaire des élections et des affaires générales, dans le cadre d'un poste permanent, à compter du 20/05/2024.

Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire titulaire ou lauréat de concours). Possibilité de recrutement de contractuel sur la base de l’article L332-8 disposition 2 du CGFP.

Attributions principales

Vos missions, pour la partie "Élections" :

  • Gestion des listes électorales et du Répertoire Électorale Unique (REU)
  • Saisie informatique des inscriptions sur la liste électorale
  • Préparation des commissions de contrôle
  • Organisation administrative et technique des scrutins électoraux
  • Préparation des documents nécessaires à un scrutin , en binôme avec le responsable
  • Organisation des scrutins en transversalité avec les services opérationnels / en binôme avec le responsable
  • Préparation de tout le matériel nécessaire dans chaque bureau de vote
  • Gestion des procurations

Vos missions, pour la partie "Affaires Générales" :

  • Recensement de la population
  • Gestion du dossier des jurés d’assises
  • Achats : Commandes des fournitures nécessaires pour le service auprès du service Achats

Vos missions d'interface avec le responsable du service :

  • Supervision des agents d’accueil
  • Gestion du planning et des congés
  • Suivi budgétaire en binôme avec le responsable du service
  • Intérim du responsable de service en son absence

Attributions secondaires ou ponctuelles

  • Toutes missions liées aux nécessités de service
  • Participation à l'accueil standard en journée
  • Renfort au guichet «formalités administratives » en journée et le jeudi jusqu'à 19h30
  • En cas de nécessité, remplacement de l'agent chargé des célébrations de mariages en semaine et le samedi
  • En cas de nécessité, traitement des courriers entrants, affranchissement et vaguemestre

Qualifications

  • Diplôme BAC à BAC+2 dans le domaine administratif

Compétences et qualités requises

  • Aptitude à travailler sur des logiciels métiers (Adagio, Omer Insee, Ciril)
  • Bonne maîtrise du secrétariat et des outils bureautiques
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Sens du service public et de l’accueil
  • Méthodologie, sens de l'organisation, rigueur
  • Connaissances juridiques et de l’environnement territorial
  • Disponibilité, réactivité, adaptabilité
  • Capacité à travailler dans l'urgence
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité
  • Respect du devoir de réserve et de neutralité 

Conditions de travail et rémunération

  • 36h/semaine, ouvrant droit à 6 jours de RTT et 25 jours de congés (sur une année complète)
  • Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
  • Télétravail possible 1 jour/semaine après 3 mois d’ancienneté sur le poste
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 96,36 euros/mois), ou plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage)
  • Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
  • Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS)
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Le responsable du service : Jean-François COMPE : 04 76 56 53 68

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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