Rejoindre la Ville de Saint-Egrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.
C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.
Contexte du poste/Descriptif du service
La Maison des Solidarités et des Familles est un équipement géré par le CCAS. Il contribue aux enjeux de cohésion sociale et d’implication des habitants à travers la structuration d’un projet de développement local, répondant aux orientations d’animation de la vie sociale de la CNAF et aux orientations du projet de territoire.
La MSF recrute dans le cadre d'un CDD de remplacement de 3 mois, un(e) chargé(e) d'accueil et d'appui administratif, à compter de septembre 2024.
Attributions principales
1/ Animer la fonction accueil de la MSF :
- Accueillir, écouter, orienter les habitants bénéficiaires des aides sociales
- Accompagner les habitants et les partenaires
- Faciliter l’accès à l’information et aux droits
- Coordonner les animations
- Participer aux instances MSF et à la vie du réseau de la fédération des centres sociaux
- Participer aux sorties familles et seniors
2/ Animer la fonction ressource et communication :
- Gérer les espaces de diffusion de l’information et de l’actualité.
- Gérer le suivi des supports de communication MSF (agendas, plaquette, tracts) et leur diffusion
- Assurer la mise à jour du fichier des structures locales et des dispositifs sociaux
3/ Gérer la fonction appui administratif et organisationnel :
- Gérer et réserver les salles
- Suivre les plannings de présence, et tenir à jour les tableaux de suivi
- Gérer les inscriptions aux activités
- Gérer les besoins logistiques (courses, matériel)
- Gérer et suivre les demandes pour le centre technique et le service informatique
- Éditer les bons de commande
Attributions secondaires ou ponctuelles
- Toutes missions liées aux nécessités de service
Qualifications
Compétences et qualités requises
- Bon relationnel
- Bonnes capacités bureautique
- Savoir travailler en équipe
- Capacité d'organisation et d'anticipation
- Capacité à gérer les conflits (posture de médiation)
- Sens de la discrétion
Conditions de travail et rémunération
- 36h/semaine, ouvrant droit à 6 jours de RTT et 25 jours de congés (sur une année complète)
- Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
- Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois), cumulable avec le plan mobilité incluant le versement de 300 euros pour 100 jours de trajets annuels effectués dans un mode de transport éligible (vélo, trottinette, covoiturage)
- Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
- Possibilité d’adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS)
- Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
- Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance
Corine Maron : directrice Vie Sociale et Solidarités : 04 76 56 53 60
Informations pour candidater
Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.