Contrat d'apprentissage

MAGASINIER EN APPRENTISSAGE H/F

Direction : DES RESSOURCES
Service : ACHATS
Type de contrat : CONTRAT D’APPRENTISSAGE
Durée du contrat : 2 ans
Temps de travail : 35h/semaine
Poste à pourvoir à compter du : 02/09/2024
Date limite de candidature : 30/04/2024
Catégorie : Apprentissage
Grade : Apprentissage
Cadre d’emploi : Apprentissage

Rejoindre la Ville de Saint-Egrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.

Contexte du poste/Descriptif du service

Au sein du service Finances et Commande publique, le secteur Achats est composé d'une équipe de 4 personnes. Il a pour mission :

  • La gestion du magasin municipal et l'actualisation des stocks entreposés
  • La fourniture des articles et composants nécessaires au fonctionnement des services de la collectivité
  • D'assurer la performance des achats sur le plan qualitatif, économique, juridique et environnemental
  • D'assurer la livraison dans les délais, tout en étant conformes en qualité et en quantité au cahier des charges (c'est à dire aux besoins) des services de la collectivité.

Le secteur Achats recrute à compter de septembre 2024 un magasinier H/F, dans le cadre d'un contrat d'apprentissage d'un ou deux ans (selon le diplôme préparé).

Attributions principales

Dans le cadre de son contrat, et sous la responsabilité de son maître d'apprentissage, l'apprenti(e) magasinier devra :

1/ Participer à l'accueil des clients internes

2/ Participer à la fonction logistique de la collectivité et fluidifier les entrées et les sorties de marchandises en entrepôt, en :

  • Assurant l’approvisionnement des produits de son périmètre
  • Réceptionnant les marchandises dans les meilleurs délais
  • Préparant et contrôlant qualitativement les commandes des autres services
  • Garantissant un niveau de stock fiable

Attributions secondaires ou ponctuelles

  • Réorganisation des rayons
  • Mise à jour des données sur l'outil de gestion des stocks

Qualifications

  • Baccalauréat professionnel Logistique ou BTS Logistique

 

Compétences et qualités requises

  • Maîtrise des outils bureautiques et informatique
  • Capacité d'initiative
  • Polyvalence
  • Sens de l'organisation

Conditions de travail et rémunération

  • 35h/semaine, ouvrant droit à congés au prorata du temps de travail
  • Rémunération selon le barème en vigueur de l'apprentissage
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 99 euros/mois)
  • Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

Emese Kabai (Responsable du secteur Achats) : 04 76 56 53 79

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

Postuler
Retour à la liste
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.