MEDICO-SOCIALE

AUXILIAIRES DE PUÉRICULTURE REMPLAÇANT(E)S H/F

Direction : VIE SOCIALE ET SOLIDARITÉ
Service : PETITE ENFANCE
Type de contrat : CDD
Durée du contrat : 6 mois
Temps de travail : 100%
Poste à pourvoir à compter du : 01/09/2023
Date limite de candidature : 31/08/2025
Catégorie : B
Grade : Auxiliaire de puériculture de classe normale ; Auxiliaire de soins principal de 1ère classe ; Auxiliaire de soins principal de 2e classe
Cadre d’emploi : Auxiliaire de puériculture territorial-AP

Rejoindre la Ville ou le CCAS de Saint-Égrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.

C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.

Avec 17 000 habitants, la Ville de Saint-Égrève, 6ème commune de la Métropole de Grenoble, bénéficie d’une situation géographique privilégiée aux portes de Grenoble. 

Contexte du poste/Descriptif du service

Le service Petite Enfance recrute toute l'année des auxiliaires de puéricultures remplaçantes, dans le cadre de CDD susceptibles d'évoluer vers des postes permanents.

Attributions principales

En référence aux objectifs du service petite enfance, au projet d'établissement et sous la responsabilité de la directrice d'équipement, l'auxiliaire de puériculture doit :

  • Accueillir l’enfant et sa famille
  • Donner les soins (maternage – repas – changes etc.) en respectant le rythme et les besoins de chacun
  • Accompagner le développement psycho-moteur de l’enfant 
  • Contribuer à la mise en œuvre du projet éducatif
  • Participer à l’entretien du cadre de vie de l’enfant

Attributions secondaires ou ponctuelles

  • Être en soutien des équipes, effectuer toutes tâches liées aux nécessités du service

Qualifications

  • Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé

Compétences et qualités requises

  • Connaissance et respect des besoins de l’enfant – Sens de l’observation 
  • Capacité à travailler en équipe et à s’adapter au changement
  • Capacités d'expression et de relation à l'autre
  • Sens du service public
  • Ponctualité – discrétion – neutralité – disponibilité

Conditions de travail et rémunération

  • 36h30/semaine, ouvrant droit à 9 jours de RTT et 25 jours de congés (sur une année complète)
  • Réunions d'équipe en soirée (ponctuellement)
  • Remplacement affecté sur l'ensemble des crèches
  • Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail /de la durée du contrat)
  • Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 96,36 euros/mois)
  • Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
  • Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance

Personne à contacter pour plus de renseignements sur le poste

  • Contact métier : Corinne Maron | Responsable de la Direction Vie Sociale et Solidarité : 04 76 56 53 00

Informations pour candidater

Pour postuler, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Saint-Égrève : https://recrutement.saint-egreve.fr. Vous devez impérativement vous créer un compte dans votre espace candidat.   

 

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